AccueilFAQS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !

Partagez | 
 

 "Al-‘Adl oua Al Ihssan"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umu 'Ubayda AsSoussiya
Admin
Admin


Nombre de messages : 858
Age : 30
Localisation : TiZniT
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: "Al-‘Adl oua Al Ihssan"   24/7/2008, 16:35

Mise en garde contre la secte [Al-‘Adl oua Al Ihssan]
Et du leader de ce mouvement, Abderrahmane Yacine.




السؤال

االفتوى رقم- 17641

عندنا في المغرب جماعة تسمى بجماعة العدل والإحسان ، يجتمعون في أحد بيوتهم ويقيمون الليل جماعة ، ثم يطفؤون الأضواء ويستقبلون القبلة ويذكرون الله في الظلام . من أهدافهم محاربة الحاكم والحصول على الحكم ، مقتدين في ذلك بالخميني الرافضي ، حيث صرح بذلك شيخهم في كتبه ، ومن كلامه : الشيعة إخواننا . وهم يكنون عداءا قويا للسلفيين ، حيث يصرحون بذلك في كتبهم وأشرطتهم ، فيسمونهم بالسفليين أو التلفيين فيستحوذون على عقول الناس باسم تغيير الواقع والأمر بالمعروف والنهي عن المنكر فما حكم الشرع فيهم ؟

Questions :

Il existe au Maroc, un mouvement appelé le mouvement pour la Justice et la bienfaisance [Al-‘Adl oua Al Ihssan]. Ils se rassemblent dans l’une de leur habitation et ils veillent en prière toute la nuit. Ensuite, ils éteignent la lumière et s’orientent vers la [Kebla] pour invoquer Allah dans l’obscurité.

Aussi, parmi leurs objectifs, celui de se rebeller contre le gouverneur afin d’arriver au pouvoir, prenant exemple sur Al-Khoumeyni, Ar-Râfidi (la secte Ar-Râfida), dans sa méthodologie, sachant que leur leader le déclare ouvertement dans ses livres et il soutient entre autre dans ses élocutions ceci : " les chiites sont nos frères ". Les membres de ce mouvement éprouvent énormément de haine envers pour les gens de la Sounna qui ne font que suivrent les Salafs, sachant aussi qu’ils le disent ouvertement dans leurs livres et leurs enregistrements audio. Ils les surnomment injustement en ces termes : " As-Safali yin " ou bien encore " At-Talafi yin ". Ils détournent l’esprit des gens en leur promettant de changer leur situation actuelle et qu’ils ordonneront le convenable et interdiront le blâmable. Quel est donc le jugement prévu dans la législation [Shari’a] au sujet de ces gens là ?



ج: هذه الجماعة إذا كان حالها كما ذكر في السؤال ، فهي مخالفة لمنهج أهل السنة والجماعة وموالية لأهل البدع والزيغ ، والواجب مناصحتها وبيان الحق لها ؛ لعل الله أن يهدي أصحابها أو بعضهم بالرجوع إلى الصواب . وصلاة الليل جماعة بصفة دائمة بدعة

وبالله التوفيق ، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم

Réponse :

Si telle est la situation de ce mouvement, comme mentionnée dans la question, alors celui-ci est contraire à la voie des Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As-Sounna oua Al Jama'a], laquelle se désavoue des gens de l’innovation et de la déviance, il est donc recommandé de les conseiller [avant tout] et de leur apporter des preuves évidentes, car il se peut qu’Allah guide les partisans de ce mouvement, ou certains d’entres eux vers la droiture. Aussi, le fait d’accomplir la prière nocturne, en commun et de façon permanente, est une innovation [Bid’a].

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.







Président :
'Abdel 'Aziz Ibn Abd Allah IBN BAZ
Membre :
'Abdel 'Aziz 'Abd Allah Ibn Muhammad AL CHEIKH

Membre :
Salih ibn Fawzân EL FAWZÂN
---




Fatawa N°17641 de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite.



Source : www.alifta.com

Traduction rapprochée : Abu Hamza Al Djazairy
http://alghourabaa.free.fr/web/page193.html

_________________
Absente
Revenir en haut Aller en bas
 
"Al-‘Adl oua Al Ihssan"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte PS "politique educative territoriale pour l'égalité réelle"
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Sainte Prisca ou Priscille IIIème s. (Rome) et commentaire du jour " L'Epoux est avec eux"
» Etes-vous aussi "laxophobes" (diarrhée)?
» Saint Gaétan de Thienne et commentaire du jour "Qui perdra sa vie à cause de moi la gardera"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: Rappels :: ۩ Mise en garde-
Sauter vers: