AccueilFAQS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !

Partagez | 
 

 Hijra seule avec mon enfant...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Hijra seule avec mon enfant...?   4/2/2010, 23:50

Salam aleykunna


Question :Je suis une soeur divorcée et je vie seule avec ma fille. Je souhaiterai faire la Hijra incha Allah en Angleterre car vivre l'islam en France est très difficile, mais je n'ai pas de mahram pour m'accompagner (car ils ont délaissés leurs obligations vis-à-vis de moi et de ma fille). Pour aller vivre en Angleterre je serais dans l'obligation de faire plusieurs allers-retours en attendant d'être totalement installées. Je ne pourrais pas déclarer mon départ définitif dans le pays où je vie actuellement (en France) par mesure de précaution pour toujours pouvoir bénéficier des droits, juste le temps de m'installer. Dans ma situation m'est-il permis de voyager seule ? Baraka Allah ou fikoum



Rèponse :Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.



Le Sheikh Djamel Al-Harithi (qu’Allah le préserve) répond : Pour la femme qui souhaite la Hijra sans mahram, ceci n’est permis que quand elle le fait d’un pays non musulmans vers un pays d’islam. Car certaines femmes au temps du prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – se sont exilées sans mahram, d'une contrée de non musulmans vers une contrée musulmane (en l'occurrence Mekkah avant son ouverture vers Medinah). Par contre, s'exiler d’un pays de koufr vers un autre pays de koufr, ceci n’est pas permis sauf avec un mahram.



[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 27/04/1429 – 03/05/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

salafidunord.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas
oumAbubakr
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1228
Localisation : Casablanca ( à Bouskoura )
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Hijra seule avec mon enfant...?   24/2/2013, 16:58



Qu'Allah facilite et améliore la situation des soeurs divorcées , veuves , avec ou sans enfants !

Et ceux qui, pour (la cause d’) Allah, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d’ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s’ils savaient. (41) Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.
{An nahl, v40/41}

_________________



Une bonne continuation à toutes sans oublier avec  l'AIDE d'Allah azzawejel  sans lequel  rien est possible apres apres la Fondatrice :Oum-Safiya qui nous a ouvertes ses portes et notre soeur Jojo et  bcp de soeurs filleh bien-aimées ^^






Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit :



«Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu'Il ne donne par la rudess»


(rapporté par moslim).


Revenir en haut Aller en bas
 
Hijra seule avec mon enfant...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman seule avec leur enfant
» Conseils pour rester Zen avec votre enfant
» suis je hypersomnie
» A t'on le droit de rester seul avec un enfant ?
» la vie seule avec des idées noires me rongent, hier c'était une journée de bonheur, aujourd'hui c'est noir, c'est la solitude et mon passé qui me ronge l'intérieur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: Rappels :: ۩ La Hijrah en Islam-
Sauter vers: