Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos menus a la semaine par ici ))

Aller en bas 
+5
Oum Mohammed
oumouselma
oum sakina
oum safiya
Ummu Maïssane
9 participants
AuteurMessage
Ummu Maïssane

Ummu Maïssane


Nombre de messages : 734
Localisation : tikiouine hay zaytoune
Date d'inscription : 08/08/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime28/4/2011, 18:08

assalamu'alaykunna

Alors pour celles qui se font un menus a la semaine venez les partager avec nous!
Je viendrais partager avec vous celui de la semaine dernière, cette semaine j'en ai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
oum safiya




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: hummmmmmm!!!!!!!!!   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime4/5/2011, 13:39

Vos menus a la semaine par ici )) 3677116687
ce sera avec 1 grand plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oum sakina

oum sakina


Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime4/5/2011, 14:58

assalam aleykounna

justement j allais vous le demander !!

assalam aleykoounna
Revenir en haut Aller en bas
oumouselma




Nombre de messages : 104
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime4/5/2011, 15:12

'Vos menus a la semaine par ici )) 3677116687')

Chaque semaine je me dis que je vais faire un menu a la semaine pour une meilleur organisation fi bayti mais je l ai jamais concrétiser alors akhawaty motivez nous et donnez nous de votre experience!!!

Vos menus a la semaine par ici )) 3353246491')
Revenir en haut Aller en bas
oumouselma




Nombre de messages : 104
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime10/5/2011, 22:42

Salam aleykunna

J espere que vous allez bien vous et vos familles!!!

Alors je reviens a la charge pour les menus a la semaine et je viens également vous annoncer que j ai enfin fais mon menu de la semaine, lol!!

En fait hier au retour de mes courses apres les avoir tous ranger ( rien que ca ca prends un temps fou wa elhadulliLLah) et je me suis dis il faut que je le fasse ce menu de la semaine ( Allahyjazikunna car c est vous les soeurs qui m avez motivez!!!)

Alors j ai procéder de la manière suivante: j ai repetorié tous ce que j avais comme legumes, viandes ect... ensuite j ai etablis mon menu avec la liste de ce que j avais acheter!!

Du coup c est vachement interressant car tu peut sortir du congele la veille ta viande ou autre, quand tu rentre tu sais direct ce que tu dois préparer enfin c est pratique et ordonné!!!


Wa salam aleykunna
Revenir en haut Aller en bas
Ummu Maïssane

Ummu Maïssane


Nombre de messages : 734
Localisation : tikiouine hay zaytoune
Date d'inscription : 08/08/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime10/5/2011, 22:50

assalamu'alayki


alors un conseil oukhty essayes de t'y tenir un maaaaximum, et de ne pas refaire de courses entre temps, fais avec ce que tu as dans tes placards et rien d'autre
malheureusement depusi que j'ai ouvert ce post jai perdu mon menu dont je parlais... kheyr inshaa Allah
Revenir en haut Aller en bas
oumouselma




Nombre de messages : 104
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime10/5/2011, 23:05

BarakAllahoufiki ummuMaissene pour tes conseils qui justement fesait partie de mes intentions!!!!

Eh bien tiens nous au courant si tu la retrouve!! Boussa oukhty

HayakiLLah
Revenir en haut Aller en bas
oum sakina

oum sakina


Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime11/5/2011, 22:22

ASSALAM ALEYKOUNNA Vos menus a la semaine par ici )) 2373385865

ma soeur elle pour trouver des idees elle va sur le site de la ville de toulouse ' ou autres) et s inspire largement des menus de la cantine scolaire


ummselma moi je pensais faire a l inverse de toi c est a dire preparer mes menus et acheter en fonction

Vos menus a la semaine par ici )) 3516956615
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mohammed




Nombre de messages : 720
Localisation : En face de la grande gare - Kenitra
Date d'inscription : 05/12/2006

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime13/5/2011, 11:21

Salam aleikoum


Je me dis qu'au Maroc, les légumes c'est selon les saisons.

Donc repertorier les legumes de la saison, se dire qu'on ne mangera une ou deux par semaine de la viande, une ou deux par semaine du poulet et une ou deux fois par semaine du poisson.

Ensuite chercher des recettes selon ses critères.

Pis rajouter dans la semaine une ou deux fois des legumineuses et au maroc mashaallah y a le choix entre les feves, haricot et pois sec et les lentilles.

Un petit lien sur les legumineuses (clique ici)

Inshaallah c'est ce que je compte faire lorsque je serai de retour au Maroc.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kya ummu billal




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime16/5/2011, 09:50

:salam1:


[center]Je vous donne mon menu de cette semaine.
ça fait deux ans que j'en fait ,ça m'a permis de faire de grosse economie ma shaa Allah.Je vis encore en france .
Je mange peu de viande et de poisson par semaine ,des legumes de saison Bio .Les crudités change chaque jours selon l'envie et les legumes trouvé au marché.

Bon cette semaine c'était tendance asie chez moi (envie de grossesse...)[/center

]Vendredi:
Midi: crudité+Pain vapeur fourré au poulet+yahourt maison
Soir crepe coréenne à l'ail des ours (plante sauvage qui pousse dans la montagne,on en cueille lorsqu'on fait des randonnées)
+compote maison

Samedi:
Midi: crudité+bissara+pain complet maison+salade de fruits
Soir: reste crêpe coréenne

Dimanche:
Midi: concombre au soja et huile de sesame+riz sauté aux legumes enroulé dans une omelette(japonais)+fruits
Gouter: tarte au pomme maison
Soir: tajine courgette aux olives+pain aux figues maison +yahourt maison


Lundi:
Midi: Sortie(je dois y manger du poisson ,donc ce sera mon second plat au poisson)
Soir: gratin d'aubergine+pain complet+fruits

Mardi:
Midi: galette de pomme de terre fourrée au fromage+crudité+fruits
soir: reste gratin d'aubergine+pain complet+yahourt

Mercredi:
Midi: crudité+Donburi-Aubergine frite en sauce japonaise+riz
+fruits
gouter:gateau au yahourt turc
soir: Salade composé

Jeudi
Midi: Crudité+spaguetti aux moules et epinard+banane grillé
Soir: Taboulé+fruits ou yahourt

Revenir en haut Aller en bas
Ummu Maïssane

Ummu Maïssane


Nombre de messages : 734
Localisation : tikiouine hay zaytoune
Date d'inscription : 08/08/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime16/5/2011, 11:11

assalamu'alayki

ummu bilal mashaa Allah sa donne enviiiiie
ahlalal les crudités trop trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
oumouselma




Nombre de messages : 104
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime16/5/2011, 12:28

Vos menus a la semaine par ici )) 3677116687')

MachAllah je suis d accord avec ummu Massene tous cela donne bien envie!!!!

Si tu as l occasion de le faire n hesite pas à nous donner qlques recettes si tu peux bien sur ( comme les galettes de pommes de terre fourrés au fromage qui n apas l air de demander beaucoup de ingrédient!!)

Car je vous avouerais les soeurs que moi mes menus sont très simple ! Genre salade comcombre+ steack+ yahourt ou lentilles et fruits. Vous me direz après chacun à ses budget Allahumma Barik donc c est peut etre ca apres! Mais je suis sur qu il existe des recettes fesable avec tres peu de ingrédient et pas trop onereux!!!!

J y pense akhawaty vous pourriez me conseillez car dans mon placard j ai un petits pot de creme de marron vous n auriez pas une idée de rectte!!! En fait je l avais achetez pour preparer une recette de mousse au chocolat dans un tube qui necessite justement cette creme de marron ( je vous donne la recette si y en a que cela interresse!) et avec mes petits loup j ai pas l occasion de faire des dessert qui prennent du temps et de la patience.

Allez A VOS CLAVIEZ!!!!!!!!!!)))
]
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime17/5/2011, 00:03

:salam1:
si ça vous apporte voici mon repas du jour
bon ce matin ce fut
-une tisane sans sucre
-2 galettes de riz
-une demi pomme
-une orange



ce midi
-une salade: salade verte, tomates cerises ,œufs durs ,vinaigrette maison, deux olives vertes,graines de sésame
-une orange



ce soir j'ai manger un œuf avec tomate et poivron , un bouillon de légumes au quinoa et un peu moins d'un quart de melon
voilà pour les curieuses))))))
moi aussi je suis une curieuse..... ça donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
OMSIRINE

OMSIRINE


Nombre de messages : 180
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime22/5/2011, 16:26

:salam1: JE VOULAIS SAVOIR OUM KHOUZEIMA SI TES GALETTES DE RIZ SONT FAITES MAISON OU TU EN TROUVE AU MAROC ? SI ELLES SONT FAITE MAISON J AIMERAI BIEN AVOIR LA RECETTE S IL TE PLAIT BARAKALLAHOUFIK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime22/5/2011, 17:47

:salam1:


non elles viennent de france.....
ils en vendent ici à aswaq salam ou marjane


sinon si tu veux faire du riz soufflé:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_39857.riz_souffle.html
Revenir en haut Aller en bas
oum sakina

oum sakina


Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime22/5/2011, 18:06

:salam1:

oum khouzeima tu es au regime? ou tu manges peu naturellement?

Vos menus a la semaine par ici )) 3677116687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime22/5/2011, 19:19

:salam1:
je suis un regime alimentaire santé un melange de methode seignalet et kousmine)))
on dirait que je mange peu mais je mange bien hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OMSIRINE

OMSIRINE


Nombre de messages : 180
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime22/5/2011, 21:59

:salam1: barakallahoufik pour ta reponse ma soeur :salam1:
Revenir en haut Aller en bas
oumsami

oumsami


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : de retour en RP q'ALLAH nous facilite la hijra!
Date d'inscription : 18/02/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime23/5/2011, 12:42

assalam alaykouna
pour ma part, je fais la plupart du temps des tagines, (soit poulet, soit viande, soit poisson) à midi, et le soir, c soit soupe, soit riz au lait ou pâtes beurre.
et vendredi couscous.
je crois je me suis bien adaptée hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
oum sakina

oum sakina


Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime23/5/2011, 14:30

assalam aleykoum wa rahmatoullah

moi aussi dans ma belle famille c est tagine midi et soir pates ou riz ou siffa mais moi çà me fait trop bizarre de manger des feculents le soir et presque en plat unique. habituee a manger plus leger en fait

assalam aleykoum wa rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
kya ummu billal




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime24/5/2011, 18:51

:salam1:

Désolé de repondre que maintenant ,je n'avais pas vu vos reponses.
concernant la rectte des galettes de pomme de terre,je fais des maakouda avec 1 oeuf que je farçi au kiri(la moitié d'un kiri par galette).

Je vais poster des recettes dans la partie appropiée in shaa Allah,des recettes pour la plupart sans viande.

Mon menu de cette semaine:
Comme d'habitude une crudité tous les midi,pain maison,yahourt maison(cette semaine :semoule au caramel),Je remplace le lait de vache par des lait vegetaux que je fais dans tous mes gateaux.

Samedi:crudité+poulet mariné au citron+semoule+fruits
gouter:clafouti au cerises
soir:sortie

Dimanche:houmos (purée de pois chiche)+crudité+fruits
soir:sortie

Lundi:
Midi:reste
Soir:tomate provençal

Mardi
Midi:crudité+galette de courgette+sauce au fromage blanc+potatoes
soir:reste tomate provençal

Mercredi:
Midi:crudité+Pizza vegetarienne
gouter:smootie au fruits+crêpe
Soir:salade composé

Jeudi:
Midi:crudité+curry de moule+riz
Soir:poisson pané maison+epinard à la creme au citron

Vendredi:
Midi:crudité+tortilla au poulet et legumes grillé
Soir:tajine petit pois carotte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime24/5/2011, 23:24

:salam1:
ALLAHouma barek)))))
continue de partager avec nous ca donne des idées!
jazakillahou kheiran
Revenir en haut Aller en bas
oum sakina

oum sakina


Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime25/5/2011, 11:07

assalam aleyki ya kya oum bilal

chouette des recettes sans viande, moi qui suit vegetarienne çà me plait barak Allaho feek et j attends avec impatience la recette des galettes de pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
oumali almaghribia

oumali almaghribia


Nombre de messages : 446
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime7/1/2012, 19:57

Revenir en haut Aller en bas
oumali almaghribia

oumali almaghribia


Nombre de messages : 446
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime7/1/2012, 20:02

c est juste pour avoir une idee
apres il faut changer le porc et vin en produits halals inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos menus a la semaine par ici )) Empty
MessageSujet: Re: Vos menus a la semaine par ici ))   Vos menus a la semaine par ici )) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos menus a la semaine par ici ))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine Marocaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser