AccueilFAQS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !

Partagez | 
 

 regime reequilibrage alimentaire methode santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum sakina

avatar

Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

MessageSujet: regime reequilibrage alimentaire methode santé   23/5/2011, 08:59

assalam aleykounna



Dernière édition par oum sakina le 14/3/2013, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumAbubakr
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1228
Localisation : Casablanca ( à Bouskoura )
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: regime reequilibrage alimentaire methode santé   14/2/2013, 17:24


Baraka allahou fiki oum sakina !
Je remonte ton poste !!!


_________________



Une bonne continuation à toutes sans oublier avec  l'AIDE d'Allah azzawejel  sans lequel  rien est possible apres apres la Fondatrice :Oum-Safiya qui nous a ouvertes ses portes et notre soeur Jojo et  bcp de soeurs filleh bien-aimées ^^






Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit :



«Allah est doux, et Il aime la douceur, et Il donne par la douceur ce qu'Il ne donne par la rudess»


(rapporté par moslim).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regime reequilibrage alimentaire methode santé   28/2/2013, 22:48

salam 3laykoum akhawat

alors moi oukhti, j'ai pris des cours de diétetique étant un peu plus jeune. et on nous a tjr déconseillé le régime, peu importe la méthode que tu suis tu finiras tjr par l'effet yoyo c'est a dire tu vas perdre et aprés l'arret du régime tu vas regrossir. c biologique ton corps au début ce met en alerte donc obligatoirement que tu vas maigrir car tu diminues ta quantité energétique que tu as besoin.

un exemple un adulte en moyenne dépense entre 1700 et 2000 calories au repos (voir 2 fois plus en effort). si tu manges en moyenne la moitié de ce que tu dépenses tu chammboules ton organisme qui va surconsommé ton energie ce qui va te faire perdre. mais des que tu arrêtes, il se remet en mode normal, mais avant sa, va récuperer car il a plus besoin de surconsommé ton energie donc le surplus il va tout de suite le stocké et c sa qui va te faire grossir.

je t'assures oukhti, peu importe le regime. même si tu manges du chocolat tt les jours mais uniquement du chocolat et rien d'autres, tu vas maigrir et parail si tu manges que des fruits uniquement.

l'idéal ma soeur ou mes soeurs, c de manger ce qu'on dépense, bon c vrai c difficile de savoir si vous avez pas fait l'effort de calcul de la dépense énergétique au repos vous pourrez pas savoir. mais sa c facile à manger en fonction de sa dépense énergétique.

faites vous un rappel de ce que vous mangez chaque jour du matin au soir, écrivez ce que vous mangez meme l'eau, les boissons, les en cas, collation bref tout et écrivez aussi les quantités. pesez vous tous les jours le matin ajeun pendant 1 semaine et vous aller voir la courbe des jours ou vous avez pris du poids. dans ces jours la regardez ce que vous avez mangez de plus que d'habitude. et ensuite avisez vos quantités sur la semaine d'aprés.

progressivement vous pouvez diminuez et c ces kiloss la que vous allez perdre et jamais reprendre si vous ne faites pas d'exces biensur.

l'etre humain a besoin d'un équilibre alimentaire et surtout pas une restriction, car sa chamboule le systeme hormonale et de défense.

surtout mangez à votre faim pendant les repas, car se sont les grignotages qui font grossir et non la quantité, car si vous mangez à votre faim, ensuite votre estomac élimine votre alimentation pendant la digestion entre chaque repas, tandis que si vous mangez constamment, il a pas fiini sont travail de digestion que vous surenchérissez d'aliment votre estomac et comme il ne peut pas faire son travail de digestion dans son temps imparti, il stock tout de suite pour travailler ce que vous venez de remanger dans votre grignotage.

dsl pour les fautes, moi et le français, c pas une histoire d'amour lol.

bisous mes belles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: regime reequilibrage alimentaire methode santé   1/3/2013, 08:19



moi je te conseil un programme bien plus bénéfique c'est de retourner aux sources sures : La Coran, La Sunna, Le suivi des pieux prédécesseurs ainsi que la médecine prophétique en ce qui concerne l'alimentation, le sport.....

Oum Khouzeima me connait bien sur ce point là ^^

comme je le disais dans un autre poste il y a tellement de mauvaises habitudes que l'on a garder des kouffar alors qu'il y a contradiction avec l'islam ! Allahou mousta'an !

il n'y a pas de régime plus efficace qu'un autre ce que nous oublions c'est comment peut-on espérer une perte durable quand on est en contradiction avec la religion ? on ne tirera aucun bénéfice de tout ça.

regarde je t'explique quelques points contradictoires :

pour les kouffar il faut 3 à 4 repas par jours ==> en islam ( comportement du Prophète, des sahaba, des savants.... ) peu mangés plus de 2 repas par jour, la plupart en prenaient qu'un seul. et le pire c'est qu'au plus tu prends de repas au plus la nourriture devient une obsession....c'est le but d'ailleurs.

pour les kouffar il faut manger à satiété alors qu'en islam il y a bien le hadith qui mentionne de partager son estomac en 3 une partie pour la nourriture, 1 pour la boisson et une pour l'air ( on est loin de la satiété )

pour les kouffar il y a des heures de repas à respecter alors qu'en islam la personne doit manger quand elle a vraiment faim en plus c'est prouvé scientifiquement que lorsqu'on mange par vraie faim et juste de quoi apaiser la faim tout est brulé.

les kouffar interdisent le jeune mais en islam il est vivement conseillé ( 3 jours blancs, lundi et jeudi, jeune de Daoud....)

chez les kouffar les fruits se prennent en dessert alors que les savants de la sunna on conclut après ijtihad qu'il était recommandé de commencer le repas par un fruit

idem pour la manière de manger, si on manger sunna ( manger sur une natte à même le sol, avec les 3 doigts....) il y aura plus de baraka dans nos repas.

après y a le fameux équilibre alimentaire qui fais rire... 3 à 4 repas par jour, repas constitués d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, 3 produits laitier par jour, 5 fruits et légumes....tout ceci pour pousser à la consommation de plus il est mentionné dans beaucoup de hadith que le prophète prenait des repas unique sois des dattes et de l'au, sois du mouton...au plus loin des recherches que j'ai effectué et après renseignements auprès de naturopathe ayant étudié la médecine prophétique il n'y a pas eu de preuves qu'à l'époque les gens cumulé les plats pendant un repas.

on m'a dit déjà oui mais y a pas d'interdiction non plus....bref je que j'essaie d'expliquer là c'est que notre but est d’être au plus possible en conformité avec le Coran et la Sunna, suivre le prophète, les salaf salih dans leurs comportement reste une adoration peu importe le domaine.

moi je peux te jurer tes bienfaits de ces suivis ! Allah est témoin ! ça fait 2 mois que je commence le programme réintroduire des sunnan dans mon alimentation et wAllah rien qu'en passant à 2 repas par jour ainsi que le programme des 'adiyat du moment ( matin, soir, après la salat...) et en y mettant la bonne niyya en 2 semaines j'ai pu maitriser des crises de boulimie compulsive avec des crise qui duraient jusqu'à 1 semaine sans répit que ça fait 20 ans que je traine et dont je n'arrivais plus à me débarrasser. 20 ans que j'ai tout essayer rien à fonctionner, seul le retour vers Allah et l'islam m'a été utile ! La hawla wa la qouwwata ila billah !

on néglige trop tout ça, l'islam c'est un tout, l'islam nous enseigne tout, de la manière à prier, à jeuner en passant par comment faire ses besoins naturels, comment dormir, comment manger.......

vous allez me prendre pour une folle à coup sur ^^

dans la médecine prophétique Ibn Al Qayyim mentionne pas mal de points qui sont en accord avec les principes écologiques Allahou akbar !

comme manger des produits du pays seulement, manger des fruits et légumes de saison......

de plus en étant au maroc faut aussi prendre l'habitude de manger marocain ^^ je m'explique ^^ : manger des produits qui ne viennent que du maroc le plus possible, ici on a la chance d'avoir les fruits et légumes pas très cher ainsi que les légumes secs, l'orge...en plus que certains aliments aient été mentionné de le Coran et la Sunna ils sont bénéfique pour la santé ) et bannir les produits chimique et industriels remplis de sucre raffiné et d'additifs addictifs.

revenir à une hygiène de vie naturelle et saine tout simplement en adéquation avec ce Le Chemin Droit ) voilà le secret ^^.

par contre la soeur Umm Al Masakin te conseil de te peser tous les jours à jeun, chose que moi je te déconseille fortement pour plusieurs raisons :

- j'ai fais ça avant malheureusement pour moi ça m'a fait partir dans l'anorexie et une vrai perte ce fait entre 8 et 10 jours si tu te pèse tous les jours tu ne verra pas trop de différence alors qu'au bout de 10 jours tu verra une perte net si tu as perdu 1.5 kg par ex. ce sera net tandis que tous les jours tu ne verra pas ta perte de la même manière car malheureusement des phénomènes naturels peuvent du jour au lendemain de faire prendre jusqu'à 1 kg ( comme les ballonnement, constipation ou même si tu mange trop salé un jour le lendemain tu peut etre sujette à de la rétention d'eau.....)

- ensuite c'est totalement contradictoire avec le fait de vouloir reprendre une hygiène de vie saine dans le sens ou quand on cherche et reprendre des habitudes saines, il ne faut pas non plus avoir des tracas quotidiens puis ce n'est pas un régime à la base, l'alimentation saine et une alimentation santé si je puis dire donc la perte se fera moins rapidement....

perso je te conseil au minimum 1 pesée par semaine mais si tu peux la repoussé à 1 par mois c'est encore mieux ^^ et c'est faisable )) je me pèse aussi 1 fois par mois et quel plaisir de voir la balance afficher un gros chiffre ^^

qu'Allah nous facilite et nous réforme !
Revenir en haut Aller en bas
Oumsafia



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: regime reequilibrage alimentaire methode santé   3/3/2013, 22:50



De passage sur le site, je laisse une petite trace.

Tout à fait d'accord avec l'intervention de Jenifer oum Maryam, barakaLlahou fik pour cette belle synthèse; en effet, notre religion nous inculque tout!

Je me rends compte à quel point plus on se réfère au coran et à la sunna et ce, en tout point, plus on est 'étrange'.

Nos us et coutumes sont devenus la norme tandis qu'ils ne reflètent pas la normalité.

qu'Allah nous facilite!

Revenir en haut Aller en bas
juwairiya

avatar

Nombre de messages : 615
Localisation : france ((
Date d'inscription : 13/03/2010

MessageSujet: Re: regime reequilibrage alimentaire methode santé   14/3/2013, 14:15

salam alaykom

barakaAllah ofikonna pour vos messages!
encore une fois oukhti jennyfer, je suis d'accord avec ce que tu as écrit et je pense que la majorité des soeurs aussi ))) il ne faut plus que la pratique inchaAllah!alors bismilLah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: regime reequilibrage alimentaire methode santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
regime reequilibrage alimentaire methode santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voulais changer ma manière de me nourir, je n'y arrivais pas toute seule alors l'univers m'a aidé
» quelle opération ?
» mon suivi
» Santé et régime alimentaire par groupe sanguin
» Quel regime alimentaire aprés sleeve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine d'ailleurs-
Sauter vers: