Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir

Aller en bas 
+3
-Ummu Ibrâhîm-
oumIdriss
Umu Reem
7 participants
AuteurMessage
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime17/12/2011, 21:58

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584



A mon arrivée inchaAllah j'aimerais acheter une bonne cuisiniere, (gaziniere en haut et four (electrique ou gaz) en bas) que me conseiller vous? pouvez vous nous donner des détails sur celles que vous utilisez si vous etes satisfaite ou non: model, prix... J'en cherche une qui reussie les gateaux et fait du bon pain lol!




Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime20/12/2011, 11:54

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584


29 vues mais pas de réponses vous ne cuisiner pas mes soeurs lol.
Je vous pose cette questions car j'ais vue qu'au Maroc beaucoup de gens se plaignent de leur four qu'il brule ou qu'il ne fait pas si ou ça bien. Acheter en magasins ou chez les fournisseurs dans les ruelles le votre si il est biem conseiller moi le.
Si non si j'ais un ferrane a coté de chez moi se sera parfait pour commencer lol



Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491


Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584
Revenir en haut Aller en bas
oumIdriss

oumIdriss


Nombre de messages : 365
Localisation : Tan Tan (dans le sud)
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime20/12/2011, 12:02

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 995217290

Si si on cuisine, je te rassure !!! )))

Perso j'avais une gazinière avec un four électrique quej'avais ramené de france, je m'en suis servit des années ...... mais depuis un peu moins d'un an je ne m'en sert plus car le four déja sa revient cher pour faire le pain et sa m'obligeais a faire pas mal de pain donc perte de temps et d'argent (un pain prenait 20 à 25 minutes de cuisson donc sa revient a presque deux heures par jours quand méme pour 4 pain!!) et aussi sa me prenais de laplace ds ma cuisine alors que là l réchaud je le met su rle plan de travail

l'avantage du fouran général c'est que le pain est meilleur je trouve et que tu peux faire un format immense au point ou presque tu ne peux le manier ))))) idem pour les gateaux, tu mets dans un plats en fer et sa te cuit sa d'un seul coup alors qu'au four faut faire plusieurs tournées et aprés bah l'électricité voilà quoi!!!

Sinon les fours a gaz comme qasi tout le monde a ; j'en avais un au tout début, mais fallait allumer avec briquet et papier et passer le papier a l'intérieur pour que sa s'allume alors j'ai rapidement abandonné et je l'ai revendu ... je venais d'arriver ...maintenant si je pouvais en avoir un inchaAlllah je ferai abstraction de ce détail !!!!))))))))



Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 995217290
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime20/12/2011, 16:53

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584

BarakAllaho fiki d'avoir répondue MAshaAllah! de Tantan lol

Ben j'espere qu'il y aura un ferran dans le quartier ou j'habiterais.


Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584
Revenir en haut Aller en bas
-Ummu Ibrâhîm-

-Ummu Ibrâhîm-


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 20/02/2007

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime20/12/2011, 18:38

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3516956615

Question ? lol

Oukhtî, quand tu parles de farran tu parles de celui du quartier? Car c'est bien pour le pain ou grande piece de viande, mais pour faire un petit plat (lasagne, 3 cuisses de poulet..) c'est moins pratique.
ou tu parles des fours qui s'ouvrent comme un armoire? (lol 'afwaan j'ai pas de photos sous la main)
Parce que j'avoue moi ils me font peur, j'arrive pas à utiliser des briquets ou allumettes c'est une hantise alors ce que tu me decrit avec ton papier c'est un film d'horreur lol.
Revenir en haut Aller en bas
oumIdriss

oumIdriss


Nombre de messages : 365
Localisation : Tan Tan (dans le sud)
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime20/12/2011, 18:51

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 995217290

-Ummu Ibrâhîm- a écrit:
Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3258411086

Question ? lol

Oukhtî, quand tu parles de farran tu parles de celui du quartier? Car c'est bien pour le pain ou grande piece de viande, mais pour faire un petit plat (lasagne, 3 cuisses de poulet..) c'est moins pratique.
ou tu parles des fours qui s'ouvrent comme un armoire? (lol 'afwaan j'ai pas de photos sous la main)
Parce que j'avoue moi ils me font peur, j'arrive pas à utiliser des briquets ou allumettes c'est une hantise alors ce que tu me decrit avec ton papier c'est un film d'horreur lol.

Tu m'as fait rire car je me suis rappelé moi ya des années et comme tu dis, un vrai film d'horreur !!!! le forran je parle bien de celui du quartier mais comme j'ai dit c'est bien et économique pour les GRAND pains ou les gateaux EN QUANTITE

Nous ici les plats qui vont au four comme lasagne c'est rare voir inexistant lol

Je m'en suis a peine servit du four "à armoire" car fallait allumer le bas avec ce papier de feu qui arrivait a l'extrémité et ensuite allumer le haut .... je mettais plus de temps je crois a allumer le four qu'a cuire ce qui yavait dedans !!!

Le mieux sinon c'est les petits four électrique que tu utilise uniquement pour des plats comme lasagne, gateaux, tarte, pizza etcccc
Revenir en haut Aller en bas
oumyahia




Nombre de messages : 699
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 05/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime20/12/2011, 22:33

assalamou alaykoum
moi j ai une plaque encastre dans le plan du travail ,,c est plus joli et ca prend moin de place qu une gaziniere ,,sinon j ai un petit four electrique made in turkey acheter au maroc ca fait 4ans et demi que je l ai ca va pour cake lasagnes etc pour le pain et petit four ca donne pas un bon resultat ,,,je prefere el ferran d zenka mais y a pas a al houda ,,,,domage
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime21/12/2011, 08:46

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584

baraakaLLAHO fikonna mes soeurs pour vos témoignages, j'avais penser a la plaque encastrable mais la plupart des plans de travail au Maroc csont en betons et zellige donc a se passe comment pour en placer une?

Tu m'as fait rir Oum Maryam lol

et les fours turques ça consomme pas b
eaucoup?

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491


Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584
Revenir en haut Aller en bas
oumchouaïb




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime21/12/2011, 10:35

wa salam aleyki oukhti

Moi, pour ma part, j'ai emmené avec moi ma gazinière de france, j'y suis tellement habituée pour mes plats que je n'ai pas plu la laisser. J'ai le haut au gaz et le four électrique. Je l'utilise pour tout mais c'est vrai que je fais rarement du pain donc du coup je ne sais pas combien de temps ça peut prendre. Par contre, je me suis souviens qu'une soeur m'avait dit que sachant que mon four avait l'option chaleur tournante, je pouvais faire cuire 2 étages en même temps, ce serait un gagne temps pour le pain ou des gâteaux en grande quantité. Allahou a'alem.

Par contre, quelque chose de encastrable je le déconseille (désolée oum yahia), ça fait trop de travaux à l'installation (scier, percer ...) et le jour ou tu serais amenée à changer de logement tu devras tout remettre en place. Kheir incha'Allah. qu'Allah te facilite dans ta hijra.

nb : je n'ai pas vu où tu as prévu de t'installer. A agadir ??

Wa salam aleyki
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime21/12/2011, 11:47

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584

BarakAllaho fiki Oumchouaib, je vais m'installer à marrakech inchaAllah,

et c'est combien pour envoyé une cuisiniere à peu pres France-Marrakech?


Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491


Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime21/12/2011, 21:19

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3677116687

qu'Allah te facilite umu Reem

Perso j'avais aussi ce fameux four à gaz qui s'ouvre comme une armoire)))franchement il etait vraiment TOP pour khobz dar machaALLAH!j'y faisais cuire aussi toute sorte de plats salés et ptits gateau mais au bout d'un an et des poussieres il est tombé en lambeau miskine, il s'effritait de l'interieur 7ta ta7!Mais il y a ce meme genre de four à gaz de meilleur qualité qui tient plusieurs années machaALLAH et vraiment j'insiste : pour le khobz c'est l'ideal !dailleurs inchaALLAH je compte m'en procurer un tres vite.

Umu Reem je te conseille d'acheter une cuisiniere (gaz en haut et electrique en bas) ou faire ramener ta gaziniere de france et en parallele avoir ce ferran à gaz pour le khobz si tu souhaite faire ton pain quotidiennement bi idhnillah
Revenir en haut Aller en bas
oum abdel-Rahmane

oum abdel-Rahmane


Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Massa (Maroc)
Date d'inscription : 25/01/2008

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime21/12/2011, 21:34

Pour envoyer une cuisiniere de france à Maroc c'est dans les 150 euros wa Allahou alam
Revenir en haut Aller en bas
oumchouaïb




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime21/12/2011, 22:03

wa salam aleykum

Le prix de l'envoi d'une gazinière dépendra de ton transporteur. Ca varie entre 120 et 150€. Il faut négocier. N'oublies pas, tout ce négocie avec les marocains, il n'y a pas d'honte.

as salam aleykum
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime23/12/2011, 21:28

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584

BarakAllaho fikonna mes soeurs Oum Choaib et Oumaberrahmane pour vos conseils vous m'avez bien éclairer.

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2967030669



Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584
Revenir en haut Aller en bas
oumali almaghribia

oumali almaghribia


Nombre de messages : 446
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 14/11/2011

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime31/12/2011, 21:06


salam j en veux une moi aussi

si tu habites les grandes villes tu peux trouver toutes le marques machallah un grand choix

je pense que franke est la meilleure mais elle est un peu chere
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime2/1/2012, 08:06

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584

BarakkAllaho fiki OumAli Almaghribia pour ta participation, oui en effet une soeur n'avait conseiller pour les cuisinieres comme ceux d'ici la marque franke ou whirlpool mais j'avoue quand j'ais vue le prix waw surtout que je dois tout acheter, c'est pas facile.

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491


Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584


Dernière édition par Umu Reem le 7/1/2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumali almaghribia

oumali almaghribia


Nombre de messages : 446
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 14/11/2011

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime7/1/2012, 19:43

qu'allah te facilite oukhty oui c est pas evident

j ai entendu parler d 'une cuisiniere de l marque tivoli mais j ai pas osé
Revenir en haut Aller en bas
Umu Reem

Umu Reem


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime10/1/2012, 22:23

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 2490224584

OumAli Almaghribi moi aussi j'ais jamis entendu, on te la conseillé?

BarakAllaho fiki

Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491 Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491 Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir 3353246491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir   Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui habitent le Maroc, quelle cuisiniere choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine Marocaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser