Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bessara/ bissara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum sakina

oum sakina


Nombre de messages : 880
Localisation : مراكش
Date d'inscription : 11/11/2010

bessara/ bissara Empty
MessageSujet: bessara/ bissara   bessara/ bissara Icon_minitime24/12/2012, 12:40

bessara/ bissara 3516956615

j ai senti l odeur de bessara alors j ai voulu en faire
je partage la recette tiré de la cuisine marocains

Pour préparer la recette de bissara :

300 g de fèves sèches
4 gousses d'ail
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de paprika
2 cuillères à café de cumin moulu
huile d'olive pour décorer



Lavez les fèves concassées ( ce sont des fèves sèches pas les vertes ) à plusieurs eaux, enlevez les cailloux et les poussières. Mettez-les à égoutter.

Disposez les fèves nettoyées au fond d'une marmite. Ajoutez de l'eau chaude jus-qu'aux 3/4 de la casserole.

Plongez l'ail en chemise dans l'eau des fèves. Arrosez d'un large filet d'huile d'olive, et salez. Couvrez. Faites cuire de 20 à 30 min.

Avec une écumoire, prélevez l'ail dans la soupe de fèves. Rafraichissez-le, puis épluchez-le délicate-ment avec un petit couteau.

Versez la soupe de fèves et l'ail dans le bol du robot-mixeur. Mixez jusqu'à obtention d'une purée homogène. Rectifiez l'assaisonnement. Servez chaud, accompagné de cumin, de paprika et d'huile.



il doit y avoir des variantes évidemment

bessara/ bissara Bissar11
Revenir en haut Aller en bas
oumismael




Nombre de messages : 172
Localisation : ait melloul (agadir)
Date d'inscription : 17/01/2012

bessara/ bissara Empty
MessageSujet: Re: bessara/ bissara   bessara/ bissara Icon_minitime24/12/2012, 12:49

bessara/ bissara 3677116687


j en ai fait egalement il y a deux jours avec cette meme recette mes enfants ont bien aimer donc je vais en refaire tres bientot inchallah
Revenir en haut Aller en bas
OMSIRINE

OMSIRINE


Nombre de messages : 180
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2010

bessara/ bissara Empty
MessageSujet: Re: bessara/ bissara   bessara/ bissara Icon_minitime24/12/2012, 14:42

bessara/ bissara 3677116687 c troooooooooooop bon surtout le matin avec des oeufs durs et du the barakallahoufik pour la recette je la cherchais en plus !!! bessara/ bissara 3677116687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bessara/ bissara Empty
MessageSujet: Re: bessara/ bissara   bessara/ bissara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bessara/ bissara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: La Cuisine Marocaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser