Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
AsSalamu 3alaykunna wa rahmattu Llah wa barakatuh ! Nous espérons que vous vous portez pour le mieux in shaa Allah...Nous vous informons que le forum sera en mode lecture dés ce soir minuit et ceux pour un temps indéterminés. Je demande à toute celles ayant désactivées la réception de la newsletter de la réactiver barakaa Llahu fikunna !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Convertie francaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oum ilias




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime15/12/2006, 13:43

Salam Alaykoum les soeurs,


Je m'appelle Sylvie, j'habite actuellement dans le sud de la France.

J'ai 3 enfants, et mon mari est originaire du Maroc, plus precisement de Casa.

Nous souhaitons nous aussi dans un avenir tres proches inch'Allah aller vivre au Maroc, afin de vivre au mieux notre religion.


Merci beaucoup pour ce forum, j'en attends beaucoup, j'ai pleins de questions... ;)
Et j'attends pleins de temoignages de differentes soeurs... ;)

Salam Alaykoum
Qu'Allah nous guide et nous aide dans notre demarche. Amin.


Revenir en haut Aller en bas
Lina




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime15/12/2006, 21:22

Bismillah,

As salamoualaikum,

Je suis Lina, francaise convertie à l´islam depuis un an et demi
al hamdoulillah, et vivant en Allemagne.
Je suis suceptible de déménager au Maroc d´ici 1 ou 2 ans
Incha Allah, c´est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum... par curiosité et pour trouver des réponses, Incha Allah, à des questions que je ne connais pas moi-même.

Salam

Lina
Revenir en haut Aller en bas
oumhind3

oumhind3


Nombre de messages : 248
Age : 46
Localisation : val-d'Oise
Date d'inscription : 05/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime19/12/2006, 18:14

:salam:

ma soeur sylvie,bienvenue a toi sur le forum,moi aussi je suis du sud de la france (perpignan)ou plutot j'etais :lol!:

depuis juillet2006 je me suis installés a casablanca,si ta des questions n'hesites pas :insha:

bisous a+
:salam:
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mohammed




Nombre de messages : 720
Localisation : En face de la grande gare - Kenitra
Date d'inscription : 05/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime27/12/2006, 11:39

Salam aleiki


Bienvenue a toi ma soeur !!!


Au plaisir de te lire


Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
oum ilias




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime15/1/2007, 10:16

oumhind3 a écrit:
:salam:

ma soeur sylvie,bienvenue a toi sur le forum,moi aussi je suis du sud de la france (perpignan)ou plutot j'etais :lol!:

depuis juillet2006 je me suis installés a casablanca,si ta des questions n'hesites pas :insha:

bisous a+
:salam:


Salam Alaykoum ma soeur,

Desolé pour la reponse tardive... j'etais au Maroc pendant 3 semaines... a Casa.... pour l'aid. Dans le quartier Ain Seeba, je ne sais pas si tu connais?!

Merci beaucoup!

Connais tu l'arabe?
Comment te debrouilles tu ? Tu t'es deja bien integrer?
As tu des enfants? comment fais tu pour l'ecole?
Ou habite tu sur casa?

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
oumhind3

oumhind3


Nombre de messages : 248
Age : 46
Localisation : val-d'Oise
Date d'inscription : 05/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime15/1/2007, 21:51

salama'alaykhi ,ma soeur sylvie,mais oui que je connais ain-sebaa,j'y suis souvent kan mon mari es au maroc,car mes bo-parents on leurs maison las-bas,oui je connais l'arabe ,en faites je me debrouilles je suis pas kom une vrai marocaine lool!!!

en faites je trouves qu'il n'y pas bocoup de difference avec la france je vis peu etre ou meme c'est sur mieux qu'en france meme kan mon mari part en france je reste seule et hamdoulilah ,je sort avec mes enfants(ah oui ,j'ai 3enfants),je prends le bus,je sors en ville ,j'essaye de faire kom une vrai marocaine et je compte insha allah passer mon permis c'estmieux avec trois enfants,pour l'ecole hamdoulilah il y a le transport ,et j'habites a beausejour ,vers hay hassani ,ton mari doit surement connaitre (c'est un marocain lol)

j'espere insha allah qu'on aura l'occassion de se voir un jour insha allah
tes enfants sont-ils encore petits?je te pose cette questions parce que plus les enfants rentres au maroc grand plus ya des difficultés par rapport au etudes(en arabe) ,alors les soeurs profites de rentrer au maroc pendant que vos enfants sont petits ou pas encore nés !

tu vis dans kel ville en france ?moi kom je les dis plus haut j'etais de "perpignan"

aller a+ insha allah
boussa

wa'alaykhi salam
Revenir en haut Aller en bas
oum ilias




Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 14/12/2006

Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime16/1/2007, 15:37

Salam alaykoum

Masha'Allah tu debrouilles seules avec tes 3 enfants, alors la bravo, avec 6 mois de maroc seulement...!!!
Et bien moi je ne connais pas un mot de marocain , enfin maintenant je dois en connaitre 10 mots (viens, assis toi, aller, combien , ... etc) rien de quoi faire une phrase !...!!! sniff
Moi aussi j'ai 3 enfants (un garcon de 5 ans, une fille de 3 ans et un garcon de 14 mois) alors tout va bien ils sont encore tres jeune, ils n'auront pas de difficultés je pense.
Mon mari connait le quartier dont tu parles, il m'a dit que c'est un quartier tres cher. Surtout si tu veux une maison....!!!
Connais tu Mohammedia? cela me plaits bien mais mon mari ne connait pas trop, il n'arrete pas de demander des renseignements.

Je vis actuellement a Beziers. je pense que tu dois connaitre?!

au plaisir de te relire.... inch'Allah.
Ta soeur Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertie francaise Empty
MessageSujet: Re: Convertie francaise   Convertie francaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertie francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hijra Maroc | Musulmanes Francophones Du Maroc :: Administration :: ۩ Archive Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser